Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Éditorial

Éthiques et Sociétés ou le défi d’un nouveau magazine en temps de crise

Il apparaitra pour certains incongru de lancer un magazine d’informations dans un contexte économique si instable. Que ce soit sur le continent américain ou en Europe, la presse établie ressent fortement la crise, sabre entre autres dans ses salles de rédactions, réclame une utilisation quasi-illimitée et sans compensation du travail des journalistes sur ses différents supports, veut croire au dogme universel du « toujours plus vite »…toujours au détriment de la qualité.

Le magazine entre vos mains n’est pas exempté, ni au-dessus, de la crise actuelle. Au contraire. Éthiques et Sociétés naît et son défi quotidien sera de perdurer malgré ce contexte précaire. Les annonceurs sont frileux, les banques ne prêtent plus aux bonnes idées, victimes du monstre spéculatif qu’elles ont elles-mêmes créé.

Mais qu’aurions-nous dû faire? Attendre que toutes les conditions soient réunies? Nous avons choisi de prendre le risque d’exister car nous estimons que le continent noir souffre depuis trop longtemps de désinformation, ou plus exactement de mésinformation. Nous avons choisi de couvrir cette partie du monde par la lorgnette du travail des ONG et des associations qui luttent pour un monde meilleur. Personne ne contestera l’utilité de ces acteurs incontournables dans l’Afrique d’aujourd’hui.

Nous ne prétendons pas révolutionner le monde de l’information. Simplement apporter notre pierre à l’édifice qui veut que l’Afrique ne soit pas le continent du désespoir, mais celui d’histoires.

Pour vous les dépeindre, vous découvrirez dans ce Premier numéro d'Éthiques et Sociétés, après ses premières pages d’actualité, des reportages sur la commémoration du génocide rwandais, sur l’immigration africaine en Europe ou encore sur les luttes pour la préservation des merveilles naturelles gabonaises. Nous vous informerons également sur la formation à l’engagement humanitaire, sur la problématique africaine de la fracture numérique, sur le medium utilisé par les réfugiés du Canada, ainsi que sur le problème émergent en Afrique qu’est le diabète. Nous consacrons en outre notre dossier spécial à la dure réalité des enfants soldats, nous tentons aussi de comprendre l’importance de la prévalence du français dans les opérations de paix. Nous vous présentons enfin l’histoire salutaire d’un théâtre pas comme les autres en plein cœur du Burkina Faso.

Analyses, entrevues, enquêtes, chaque page de ce magazine vous fera le plus honnêtement possible, saisir la complexité des réalités vécues sur le terrain par les ONG et ceux qui bénéficient de leurs aides.

Ce premier numéro est sans conteste le coup d’envoi d’une longue série d’aventures et de découvertes du berceau de l’Humanité. S’efforcer de vous livrer l’information que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et ce, de manière indépendante, voici le mandat ultime que se donne, pour vous, Éthiques et Sociétés.

En souhaitant vivement vous compter parmi nos lecteurs fidèles.

Zora Ait El Machkouri

     
    Abonnement magazine

    pub



     
       
    Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne