Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Soudan du Sud : aide d'urgence aux déplacés qui fuient les violences

Vendredi 10 Janvier 2014
Les Nations Unies ont annoncé le 9 janvier l'allocation de 15 millions de dollars pour l'aide d'urgence destinée aux personnes déplacées par les récentes violences au Soudan du Sud.

« Les conditions empirent chaque jour pour les Sud-Soudanais ayant fui les affrontements dans leur pays », a déclaré la Coordinatrice des Nations Unies des secours d'urgence, Valerie Amos, qui a annoncé cette allocation du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF).

« Avec cet argent du CERF, les agences humanitaires des Nations Unies seront mieux en mesure de répondre aux besoins des personnes cherchant un lieu sûr », a-t-elle ajouté.

Depuis mi-décembre, des affrontements opposent des forces pro et anti-gouvernementales, forçant plus de 230 000 personnes à fuir leurs domiciles, dont près de 60 000 ayant trouvé refuge dans des bases de l'ONU.

En attendant, un porte-parole de l'ONU a indiqué que la situation dans la base de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud à Bor, dans l'État du Jonglei, restait tendue. Plus de 9000 civils y ont trouvé refuge.

À Bentiu, dans l'Etat du Haut-Nil, plus de 8000 déplacés sont protégés par 550 casques bleus dans la base de l'ONU. 

(Source: Centre d'actualité de l'ONU. Crédit Photo: Photographie de l'ONU par Hailemichael Gebrekrstos. Des civils déplacés cherchent refuge à proximité de la base de la mission de l'ONU à Bor au Soudan du Sud.)



 
Abonnement magazine

pub



 
   
Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne