Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Sortie du 17ème numéro de la rédaction

Vendredi 15 Mars 2013

Ce numéro anniversaire fait honneur à ceux qui s’impliquent, notamment les jeunes, qui participent à des concours d’ONG, pour faire entendre leur voix, et donner leur vision d’un monde meilleur. Mais aussi, à la volonté d’acteurs locaux comme Paul Miampo, fondateur et directeur général de l’ONG La Brique à Ouagadougou, dont la persévérance a vu naitre un club de football aux objectifs socio-éducatifs.

3 ÉDITORIAL

6 BRÈVES D’ACTUALITÉ

10 URGENCE
Crise humanitaire au Mali.
Les ONG prêtes à appuyer sur le bouton panique.

Porte-parole de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) au Mali, William Spindler vient de passer quatre semaines à Bamako, dans le sud du pays. Il devait y répondre aux questions des médias, renforcer l’équipe sur place et prêter main-forte aux différentes organisations non gouvernementales sur place, telles que Médecins sans frontière, le Programme alimentaire mondial ou encore le Comité international de la Croix-Rouge. Sur place, il a pu constater que la situation humanitaire est toujours aussi critique. Entrevue.

13 PHOTO GAGNANTE DU CONCOURS DU CARREFOUR INTERNATIONAL
Regards sur UN SEUL MONDE sans pauvreté, égalitaire et respectueux des droits des femmes et des filles.

14 HAÏTI

16 SOLIDARITÉS
Le Sanor Football Club de Ouagadougou.
Donner de l’espoir aux jeunes Burkinabè grâce au football.

À la surprise de tous, les Étalons du Burkina Faso sont devenus début février les vice-champions continentaux de football à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Afrique du Sud. De quoi fouetter les vocations de footballeurs au pays des hommes intègres, mais aussi faire espérer un petit coup de pouce de l’État aux clubs locaux. Encore plus quand le ballon rond sert de prétexte pour sortir de la rue et améliorer son sort, comme au sein du Sanor Football Club de Ouagadougou.

20 CULTURE
Concours «Génération Sans Faim» d’OXFAM.
Des jeunes prennent la caméra pour dénoncer les famines.

«Voir grandir une génération sans faim est un projet qui nous tient à cœur: c’est peut-être utopique, mais je suis sûr qu’on peut y arriver!» Ce souhait, le jeune Burkinabè Parfait Ilboudo l’a exprimé dans sa vidéo Guerre contre la faim, sacré Coup de cœur de la première édition du concours «Génération sans faim» lancé par OXFAM en collaboration avec le Festival de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO).

23 QUIZZ
Actualité des Nations-Unies.

24 REPORTAGE PHOTO
Témoignage.
À la rencontre d’une passion.

«Mon nom est Jimmy Chicaiza et je suis né à Quito, capitale de l’Équateur, en 1980. Ma curiosité et mon esprit humanitaire m’ont vite amené à faire mes valises pour explorer le monde. Les photographies représentant pour moi une fenêtre vers la réalité mondiale, c’est à travers cette passion pleine de contrastes et de couleurs que je veux partager l’histoire de mon stage au Bénin avec l’ONG OXFAM-Québec….»

28 FICHE-PAYS
État d’Érythrée.

30 POINT DE VUE
Les familles en zones frontalières au Nord Cameroun et l‘insécurité: une réalité quasi quotidienne pour les femmes et les enfants.
La tragédie qui touche depuis le 19 Février 2013 la famille française Moulin-Fournier, et qui menace dorénavant le quotidien de nombreuses autres familles étrangères à l’extrême Nord du Cameroun, est malheureusement aussi une réalité pour de nombreuses familles chrétiennes et animistes vivant non loin des frontières du Nigéria et du Tchad.



 
Abonnement magazine

pub



 
   
Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne