Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

République démocratique du Congo: le PAM contraint de réduire son aide alimentaire en RDC, faute de contributions financières

Vendredi 6 Décembre 2013
En raison d’un manque de financement, le Programme alimentaire mondial (PAM) devra limiter, voire suspendre, certaines de ses activités en République Démocratique du Congo (RDC) à compter du mois de décembre, privant ainsi des milliers de personnes d'une assistance alimentaire dont elles ont cruellement besoin.

Pour assurer la continuité de ses opérations au cours des six prochains mois, le PAM, qui est entièrement financé sur la base de contributions volontaires, a besoin de toute urgence de 75 millions de dollars d'ici à mai 2014.

Ce manque de financement a déjà contraint le Programme à réduire de moitié les rations distribuées aux déplacés de la province du Nord-Kivu, marquée par une aggravation de l'insécurité alimentaire, qui touche six familles sur dix, soit deux fois plus qu'il y a deux ans. 

Dans les Kivus et la province Orientale, près d'un demi-million de personnes déplacées au total seraient les victimes collatérales de cette crise de financement. 

La distribution quotidienne de repas chauds à des milliers d'écoliers et l'apport nutritionnel vital dont dépendent près de 180 000 enfants, femmes enceintes et mères allaitantes à travers tout le pays sont remis en cause.

(Source : Centre d’actualités de l’ONU)



 
Abonnement magazine

pub



 
   
Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne