Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 39$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Kenya: plus de 100 000 personnes touchées par les inondations

Jeudi 29 Décembre 2011
Kenya: plus de 100 000 personnes touchées par les inondations

Le gouvernement a indiqué le 19 décembre que les inondations provoquées par des précipitations abondantes dans plusieurs régions du Kenya ont affecté plus de 100 000 personnes et fragilisé la situation de la sécurité alimentaire dans le pays.

« Actuellement, le Kenya doit faire face aux effets des récentes inondations dans la région de Budalang'i [dans l’ouest du Kenya], dans les régions de Mandera, d’Isiolo et de Wajir dans le nord du pays, ainsi que dans la province de la Côte », a déclaré Mohamed Gabow, ministre adjoint au ministère des Programmes spéciaux, à l’occasion du lancement du plan d’intervention humanitaire d’urgence (Emergency Humanitarian Response Plan, EHRP) kényan pour les années 2012 et 2013.

Une dizaine d’agences des Nations Unies et 42 organisations non gouvernementales (ONG) ont lancé l’appel « 2012+ EHRP » dont l’objectif est de collecter 764 millions de dollars afin de financer un total de 134 projets, 53 pour cent des fonds devant être consacrés à l’aide aux réfugiés.

Selon les prévisions fournies par le Département météorologique pour le mois de décembre, l’ouest du Kenya devrait connaître de fortes précipitations, tandis que la majeure partie de l’est du pays devrait enregistrer une légère baisse des précipitations.

(Crédit Photo : © Noor Ali/IRIN )



 
Abonnement magazine

Numéro courant



pub



 
   
Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne