Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Aide humanitaire: l’UNICEF demande 2,2 milliards pour aider 59 millions d'enfants en situation d'urgence

Vendredi 21 Février 2014
L’UNICEF a demandé le 21 février près de 2,2 milliards de dollars US pour apporter une aide humanitaire vitale en 2014, à 85 millions de personnes, dont 59 millions d'enfants. Près de 50 pays en conflit ou frappés par des catastrophes naturelles et autres situations d'urgence sont concernés par cet appel d’urgence jamais lancé par l’organisation.

« Je viens de rentrer du Soudan du Sud, le dernier des conflits à grande échelle à bouleverser la vie de millions d’enfants innocents. Plus de 400 000 enfants et leurs familles ont été déplacés par le conflit, et plus de 3,2 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire. La saison des pluies arrive et nous avons besoin de pré-positionner des fournitures et de renforcer les services essentiels. Nous avons besoin d’un financement d'urgence pour prévenir une catastrophe », a déclaré M. Ted Chaiban, Directeur des programmes d'urgence de l’UNICEF.
 
L’UNICEF agit au Soudan du Sud, en République centrafricaine, en Syrie, mais aussi en Afghanistan, en Colombie, au Myanmar, en République démocratique du Congo, en Somalie, en Angola et au Yémen.
 
Le rapport 2014 pour les enfants  met en évidence les défis auxquels sont confrontés les enfants dans les crises humanitaires, le soutien nécessaire pour les aider à survivre et à s'épanouir, et les résultats qui sont possibles même dans les circonstances les plus difficiles.

Les fonds recueillis par l'appel aideront l'UNICEF à pallier les situations d’urgence actuelles mais aussi à renforcer, avec ses partenaires, la capacité des communautés à faire face aux futures crises, en consolidant les systèmes nationaux de préparation et de développement de la résilience.

L'UNICEF a déjà vacciné, en 2013, 24,5 millions d'enfants contre la rougeole, ou encore favorisé l’accès à l’eau à près de 20 millions de personnes, et l’accès à une éducation améliorée à 2,7 millions d'enfants.

(Crédit Photo: UNICEF par Mia Farrow)



 
Abonnement magazine

pub



 
   
Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne