Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Urgence

Famine au Niger

« Nous répondons à l’une des pires crises alimentaires de mémoire d’homme »

Mario Racine

L’année dernière, dans le Sahel, les pluies insuffisantes ont causé de graves pénuries d’eau et de maigres récoltes. La saison de la soudure, période entre deux récoltes qui s’étend d’août à octobre, risque encore cette année de faire des ravages. Les organisations humanitaires demandent l’aide de la communauté internationale.

Le Niger est de loin pays le plus durement touché de la région. L’organisation Oxfam estime que près de 8 millions de personnes pourraient être affectées par la famine, soit la moitié de la population. Dans certaines zones du pays, la sécheresse a été telle que rien n’a pu être récolté, plus particulièrement dans la région rurale de Diffa, à l’extrême sud-est du pays, et de Tillabéry, aux confins de la frontière avec le Burkina Faso. Et les inondations causées par les violentes pluies qui se sont abattues sur le Niger ces dernières semaines, qui ont fait plus de 100 000 sinistrés et englouties plusieurs millions d’hectares de champs de mil et de rizière, risquent encore d’aggraver la situation.

Abonnez-vous pour avoir accès à cet article.

     
    Abonnement magazine

    pub



     
       
    Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne