Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Droits de l'homme

Togo : instabilité politique et spectre des horreurs du passé

Samya Ramdane

À l'occasion de la Journée Internationale de Soutien aux Victimes de la Torture, retour sur le Togo en proie à une nouvelle crise politique après l'arrestation de Kpatcha Gnassingbé. À quelques mois des nouvelles élections présidentielles, les réminiscences des maltraitances de 2005 sont une hypothèse à craindre pour les associations souhaitant régler les blessures du passé.

Cinq ans après son accession contestée au pouvoir, Faure Gnassingbé, actuel Président de la République du Togo se trouve pris dans une lutte de pouvoir familiale suite au putsch orchestré par son demi-frère, Kpatcha Gnassingbé, dans la nuit du 12 au 13 avril dernier.

En détention depuis le 15 avril, ce député membre du RPT (Rassemblement du Peuple Togolais), parti actuellement au pouvoir, est accusé de « complot » et de « tentative d'attentat contre la sûreté de l'Etat » selon les propos du procureur de la République, Robert Bakaï. Certains de ses complices arrêtés, civils et militaires sont passés aux aveux. Un autre demi-frère du Président, Essozilam Gnassingbé est lui aussi interpellé et enfermé pour sa participation au coup d’État familial.

Lire la suite

(Crédit Affiche : ACAT France)

     
    Abonnement magazine

    pub



     
       
    Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne