Accueil | Boutique | Abonnement Magazine | Contact

Abonnez-vous au magazine Sans Frontières : 49$/an Livraison incluse

Abonnement magazine
**Le magazine Éthiques et Sociétés devient le Magazine Sans Frontières.Visitez notre nouveau site internet.

Droits de l'homme

  • Immigration Afrique – Europe
    Le travail des ONG dans le No-man's land des centres de rétention

Samya Ramdane

Face à l'application de directives de plus en plus coercitives pour lutter contre l'immigration illégale africaine en Europe, les nouveaux arrivants et les résidents en situation irrégulière risquent à tout instant une mesure d'enfermement. Entres autres, les politiques communautaires et nationales des pays européens se sont concrétisées par la mise en place de centres spécifiques pour réguler les demandes, contrôler les individus ou les renvoyer dans leur pays d’origine, vers des situations précaires et dangereuses.

FOCUS SUR LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE EN FRANCE.

Lire la suite...

  • Les centres d'enfermement aux frontières européennes

En venant par la mer ou les terres, les demandeurs d'asile africains « interceptés » aux frontières de l'Europe sont enfermés dans des centres de rétention. En juin 2008, le Parlement européen et le Conseil des Ministres de l'Union Européenne entérinent la « directive retour » généralisant et allongeant la durée d'enfermement des étrangers jusqu'à 18 mois. Les associations de terrain s'insurgent devant cette inquiétante dérive.

Lire la suite...

  • Retour sur le 7ème Festival International du Film des Droits de l'Homme de Paris

Lire la suite...

 

     
    Abonnement magazine

    pub



     
       
    Emploi a domicile ONG Afrique Cellulite Huile d'olive Comment jardiner Vergetures Traitement rides Condo a louer Floride Roulette en ligne